Destinations

Les meilleures choses à faire lors d’un séjour à Madrid

La plupart des principales attractions de Madrid sont à distance de marche les unes des autres. Ainsi, avec un peu de détermination et la secousse d’un café ou deux, vous pouvez toutes les aborder en quelques jours. Les bars à tapas, les places animées, les marchés en plein air et les hauts lieux cachés, tout ce que Madrid a à offrir peut être intimidant, surtout si vous prévoyez de profiter de l’autre revendication majeure de la ville : la vie nocturne du coucher du soleil à la tombée du jour. 

Que vous regardiez sur la célèbre Plaza Mayor, sur la célèbre Plaza Mayor, sur les œuvres d’art prestigieuses du Museo del Prado, sur les tapas exquis et les bars sur le toit à ne pas manquer, voici les choses à ne pas manquer lors de votre prochain voyage dans la capitale ensoleillée.

La Plaza Mayor

Imprégnée de près de cinq siècles d’histoire et de traditions, la place la plus célèbre de Madrid, avec ses appartements rouge brique, ses flèches de style flamand et ses arcades sans fin, a déjà été l’hôte d’événements sportifs, de corridas et même d’exécutions publiques. 

Voici la présentation de ce lieu :

Bien que les événements sur la  Plaza Mayor  soient décidément modérés aujourd’hui, il reste une plaque tournante animée d’activités culturelles, accueillant le marché de Noël le plus achalandé de la ville en décembre et attirant des hordes affamés à des sandwichs occasionnels spécialisés dans le bocadillo de calamares, signature de la ville, une baguette épaisse surchargée de anneaux de calamars tendres et croustillants.

Le musée Del Prado

Le musée del Prado, le plus prestigieux musée d’Espagne, abrite certaines des œuvres d’art les plus universellement reconnaissables du monde, du 12ème au 19ème siècle en Europe. Vous pourriez passer toute une après-midi ici à parcourir les salles somptueuses et à contempler les chefs-d’œuvre des grands peintres espagnols Diego Velázquez, Francisco de Goya et El Greco. 

Mais quel que soit votre emploi du temps, assurez-vous de passer du bon temps avec l’œuvre la plus prisée du Prado,  Las Meninas  de Velázquez, une peinture captivante qui offre un rare aperçu de la vie de famille royale à l’âge d’or en Espagne.