DécouvertesDestinations

Découvrir Bergen, une ville norvégienne avec une richesse naturelle exceptionnelle

Bergen est la porte d’entrée des fjords de Norvège et un port de croisière bien établi. Il présente des traditions et une histoire remarquable. D’ailleurs, Bergen se présente sous la forme d’un petit village avec un environnement et un charme exceptionnels.  En tant que ville européenne de la culture et du patrimoine mondial de l’UNESCO, Bergen est une vieille ville avec un esprit jeune.

Profiter d’une promenade à pied pour découvrir la ville

Bergen a grandi autour de son port coloré, qui était la plaque tournante du commerce, de la navigation et de l’artisanat. Les tout premiers bâtiments à Bergen se trouvaient le long du port, appelé Bryggen, et constituaient le centre névralgique de la ville depuis des siècles. La guilde allemande des marchands médiévaux, les Hansas, a ouvert l’un de leurs quatre bureaux européens à Bryggen au XIIIe siècle.

Ci-dessous une vidéo montrant le charme de cette ville en anglais :

Se promener dans les vieilles rues et ruelles où les gens vivent depuis des siècles est comme un conte de fées. Vous aurez l’occasion de découvrir des fleurs partout, des rues pavées avec des marches en pierres et des petites maisons en bois. Si vous souhaitez vous mêler aux habitants, vous pouvez parfaitement faire un tour au marché aux poissons. N’oubliez pas de faire un tour à l’aquarium de la ville pour découvrir des phoques, des pingouins et des poissons divers vivant dans leur milieu naturel.

Une ville proche de la nature

Bergen est une ville proche de la nature. Elle se situe entre le plus long fjord du monde et l’un des plus beaux au monde, à savoir le Sognefjord et le Hardangerfjord, ce qui fait de Bergen le point de départ idéal pour explorer ce royaume naturel. Vous pourrez aussi y admirer des montagnes offrant des vues à couper le souffle sur la ville. 

Outre leurs intérêts commerciaux, les marchands de Bergen avaient le goût de la culture. Ce sont eux qui ont jeté les bases pour que Bergen soit la ville culturelle qu’elle est aujourd’hui. Bergen était le lieu de naissance du très populaire compositeur Edvard Grieg et vous pouvez vous rendre chez lui au musée Edvard Grieg à Troldhaugen. Les traditions musicales de la ville incluent également l’Orchestre Philharmonique de Bergen, créé en 1765 et qui est le plus vieil orchestre du genre en Europe. Avec 60 autres festivals et concerts de haut vol, le très réputé Festival international de Bergen a lieu tous les ans en mai et juin. Bergen abrite le premier théâtre permanent de Norvège, Den Nationale Scene et la rue des arts avec les musées d’art KODE possède une collection unique d’art et de design, comprenant des œuvres d’Edvard Munch et l’exposition «Le trésor d’argent».