Découvertes

Des sensations fortes en escaladant les glaces du Québec

Quand la saison hivernale arrive, Québec devient un grand centre de loisirs où se regroupe toutes les activités qui sont possibles de pratiquer en hiver. Mais l’activité qui devient de plus en plus populaire est sans nul doute, l’escalade. Un sport qui incite au courage et procure des sensations fortes,  une activité  vraiment idéale pour les amateurs de la grimpe.

Le Québec et ses activités en plein air

Tout le territoire du Québec se couvre d’un manteau blanc quand la saison hivernale est au rendez-vous. Pour les personnes qui apprécient la neige, c’est une aubaine et ils attendent cela toute l’année. En effet, Québec regorge d’activités à exercer lorsque l’hiver arrive. De la pratique du traîneau au hockey sur glace, les sports ne maquent pas. Mais, mis à par ces activités considérées comme basique, il est parfaitement possible d’aller faire des balades en montagne ou dans la forêt, avec des raquettes. C’est aussi la période et l’endroit parfait pour monter en motoneige et partir à la conquête de tout le territoire. D’autres activités comme la glissade de tubes plairont aux enfants et pour les sportifs avérés, il y a aussi le snowboard ou encore le ski de fond, et bien d’autres.

Découvrir l’extrême en faisant des escalades de glace

Pour ceux qui apprécient les escalades sur les glaces, des falaises givrées les accueillent pour pratiquer la grimpe même de bon matin. Il suffit de faire quelques petites marches dans la forêt pour cela, avant de rejoindre la montagne où la grimpée pourra se faire. Là où aura lieu l’escalade, il s’agira d’une montagne recouverte de couche de glace bien épaisse avec un bas de pente, généralement facile à dompter. À savoir que pour les débutants, des guides sont disponibles pour accompagner la pratique et ceci dans le but de maîtriser la falaise plus aisément.