Peuples et Cultures

Comment se déplacer en République dominicaine en toute sécurité ?

Nous vous partageons nos conseils sur les transports en commun, la conduite et les taxis pour vous aider à vous déplacer en République dominicaine en toute sécurité.

Est-il prudent de conduire en République dominicaine ?

La République dominicaine possède certaines des meilleures autoroutes des Caraïbes, qui sont pavées, bien entretenues et toutes à péage.

Ci-dessous une vidéo présentant cette magnifique région :

Malheureusement, il a également l’un des taux d’accidents de la route les plus élevés au monde. L’indice de mortalité routière est 21 % plus élevé que partout ailleurs en Amérique latine et dans les Caraïbes. Le pourcentage le plus élevé de décès concerne les motos. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas conduire ici, vous devez simplement être préparé et conscient des dangers sur les routes locales.

Code de la route dans le pays

Il y a cinq nouvelles autoroutes reliant toutes les grandes villes du pays, cependant, vous les partagerez souvent avec des chauffeurs de bus et de camion rapides et imprudents. Conduire autour de la capitale Saint-Domingue est un défi, tant pour les habitants que pour les visiteurs. Les embouteillages dans la capitale sont un problème et les gens conduisent de manière plus agressive qu’ailleurs dans le pays.

Lorsque vous conduisez sur des routes en dehors de la ville, vous pourriez rencontrer des policiers et des militaires aux barrages routiers. C’est normal, et ils vérifieront si vous portez des armes, ce qui est courant chez les habitants, qui doivent montrer tous les documents à jour avec l’autorisation de l’arme. Les voyageurs doivent présenter un permis de conduire et des papiers du véhicule à jour. Ne payez jamais de pots-de-vin, vous devez montrer les papiers requis.