DestinationsVisites

Les meilleures attractions touristiques de Jérusalem

L’un des endroits les plus férocement contestés de la Terre, Jérusalem abrite de nombreux lieux saints les plus importants du christianisme, de l’islam et du judaïsme; la richesse des monuments historiques, religieux et culturels est étonnante. Désormais partie intégrante d’Israël, Jérusalem est disputée depuis des millénaires. À un moment ou à un autre, les Mamelouks, les Ottomans, les Chrétiens et les Musulmans ont tous gouverné, chacun d’eux laissant sa marque.

Malgré sa petite taille, la vieille ville contient probablement plus de sites incroyables que de nombreux pays. Le Dôme du Rocher, l’église du Saint-Sépulcre et le mur occidental ne sont que trois des sites étonnants auxquels vous pouvez vous attendre.

Via Dolorosa

On croit que c’était la rue le long de laquelle Jésus a marché pendant sa crucifixion, la bien nommée « Voie de la douleur »  est une rue historique qui traverse la vieille ville de Jérusalem.

Voici la présentation de ce lieu en anglais :

En partant de la porte du Lion, les pèlerins et les touristes peuvent retracer les pas du Christ et se retrouver à l’église du Saint-Sépulcre où Jésus aurait été crucifié. La Via Dolorosa est marquée de neuf stations représentant différentes parties de son voyage; il y en a cinq autres dans l’église elle-même. Tous les vendredis, il y a une procession le long du parcours. En y participant, vous vous sentirez vraiment comme si vous aviez pris du recul.

Dôme du Rocher

Situé au sommet du mont du Temple, le Dôme du Rocher scintille au soleil et est reconnu dans le monde entier. C’est l’un des monuments les plus célèbres de Jérusalem. Construit entre 688 et 691, le temple abrite une dalle de pierre à partir de laquelle les musulmans croient que le prophète Mahomet est monté au ciel.

Alors que seuls les musulmans sont autorisés à l’intérieur, l’extérieur du Dôme est spectaculaire à voir. Des mosaïques bleu vif recouvrent les murs et l’emblématique dôme plaqué or se trouve au sommet, donnant sur Jérusalem.