Destinations

Quel est le meilleur quartier où séjourner à Marrakech ?

Cela dépend vraiment de l’expérience que vous souhaitez. J’irais même jusqu’à dire qu’il n’y a pas de meilleur quartier. Il peut être utile de comprendre les principaux quartiers de Marrakech lors de votre choix.

La médina

Médine signifie ville en arabe, mais au Maroc, elle fait référence à la zone de la ville à l’intérieur des murs des parties anciennes de la ville. C’est une grande zone. C’est aussi là que la plupart des touristes ont tendance à être. Au sein de la médina, il est divisé en quartiers. La plupart des riads sont situés dans la médina et sont séparés par quartier.

Ci-dessous la présentation de ce quartier :

Il y a des milliers de Marocains qui appellent également la maison de la médina et c’est donc un quartier qui est un mélange de maisons d’habitation, de commerce, de magasins, d’ateliers, d’attractions touristiques, de restaurants et plus encore. J’ai souvent entendu des gens dire qu’ils choisissaient de rester en dehors de la médina parce qu’elle est très occupée.

La Kasbah

J’ai un faible pour ce quartier car c’est là que nous avons séjourné la première fois que j’ai visité le Maroc. C’est aussi là que mon mari a grandi et je pense que ce n’est pas souvent considéré par les visiteurs, beaucoup ne viennent même pas ici pour voir, sans parler de réserver leur riad.

C’est un peu détaché de la plus grande zone de la médina, mais c’est toujours une zone habitée. Donc, si vous voulez rester dans un endroit qui conserve une qualité résidentielle, pensez à la kasbah !

Le Mellah

Mellah est le mot donné pour décrire les quartiers juifs des villes marocaines. Il y a beaucoup d’histoires sur la raison pour laquelle ce mot est utilisé et personne ne peut vraiment dire quelle est la vraie histoire.

Vous trouverez plusieurs endroits ici pour rester, mais gardez à l’esprit que certaines parties de ce quartier peuvent être un peu plus rugueuses sur les bords.