DécouvertesDestinations

Les îles de Madère au Portugal, une destination à absolument visiter

Vous n’avez pas à parcourir un long chemin pour trouver la destination de vacances idéale. Il y a d’innombrables raisons de visiter Madère!

En plus de ses paysages magnifiques et de ses montagnes luxuriantes, cet archipel offre un climat doux toute l’année, un accueil chaleureux, la paix, la sécurité et la sécurité qui, ensemble, rendent vos vacances inoubliables.

Découvrir autrement le Portugal

Pour vraiment connaître Madère, grimpez au sommet d’une montagne et profitez de vues fantastiques à couper le souffle ou suivez les sentiers de la forêt de Laurissilva sur plus de 1 400 km de Levadas, dans une rencontre unique avec l’âme de l’île.

Voici les différentes raisons de visiter cette destination :

Sentez l’énergie émaner de l’ambiance cosmopolite des rues de Funchal et achetez des souvenirs, tels que la célèbre broderie de Madère, le vin ou la vannerie.

Partir à la rencontre des habitants

Faites un tour de l’île en vous arrêtant sur le chemin pour admirer le paysage ou pour savourer un délice gastronomique traditionnel. Pour les visiteurs plus énergiques, il est possible de faire de la plongée sous-marine, du surf, de la planche à voile ou du jet ski.

Les romantiques préféreront peut-être un merveilleux voyage en voilier le long de la côte pour profiter du coucher de soleil.

Mais pour passer des vacances de rêve, vous devez absolument passer du temps sur l’île paradisiaque de Porto Santo, à 40 km de Madère, à seulement 15 minutes en avion ou 2h30 en ferry. Connue sous le nom d ‘«île dorée», Porto Santo est dotée d’une belle plage de sable fin non polluée de 9 km baignée par une mer calme et claire – tout ce dont vous avez besoin pour un séjour parfait. De nombreuses surprises vous attendent lors de votre séjour à Madère.