Organisation

Des road trip inhabituels à planifier pour 2019 en Afrique

On veut que vous ayez une année la plus aventureuse de tous les temps. On a soigneusement tracé et parcouru un certain nombre de routes intéressantes à travers le monde, à la fois sur et hors des sentiers battus.

La prochaine fois que vous vous retrouverez avec un week-end de congé, essayez l’un de ces trajets inhabituels ou utilisez judicieusement vos jours fériés pour gagner quelques jours supplémentaires et rendre visite à l’une des plus belles destinations de la planète.

Voici une vidéo vous montrant une petite idée de votre road trip :

Surfer sur les dunes du désert de Namibie en 4×4

Imaginez-vous assis au sommet d’une dune de 35 étages, le nez face à 37 degrés. La traversée du désert de la Namibie en 4×4 est une aventure palpitante de faces glissantes, d’épaves et de villes fantômes. Vous allez sûrement adorer.

Cette aventure inoubliable associe des sensations fortes remplies d’adrénalines et d’exploration du désert, mais favorise également une mentalité respectueuse de l’environnement qui consiste à marcher légèrement.

Découvrez des endroits secrets lors d’un voyage sur la Sunshine

Il y a une portion de côte entre Port Alfred et Tsitsikamma qui aurait plus de soleil que le reste de l’Afrique du Sud. Sortez de la N2 pour découvrir des lieux de vacances préservés sur la Sunhsine. Dormez dans un phare, optez pour une voiture tout terrain et admirez les dunes côtières sans fin sur cette brillante route balnéaire.

Un week-end à Pretoria

Il faut sept heures de route de Pretoria, mais ce road trip est tellement joli qu’il en vaut la peine. Et puis, il y a le merveilleux Swaziland à la fin. Trouvez des vues magnifiques, des réserves naturelles tranquilles et des cascades sur cette route intéressante de Gauteng.

Une randonnée à pied à Langeberg

En fin d’après-midi, conduisez le long du sud du Langeberg. Il est facile de croire qu’il s’agit de la plus belle montagne au monde. Sur 250 km, de Worcester à Mossel Bay, la procession de pics est presque parfaite d’est en ouest.