DestinationsVisites

Découvrez Innsbruck le temps d’un week-end

Vous êtes à la recherche d’une destination dépaysante et originale pour vous évader le temps d’un week-end ? Vous aimeriez allier culture, citytrip mais aussi prendre un bon bol d’air frais et de nature afin de vous ressourcer ? Alors la ville d’Innsbruck est la destination idéale pour vous !

Un citytrip dans une ville aux multiples richesses

La capitale du Tyrol, nichée au cœur des Alpes, vous offrira une évasion d’une grande qualité en réunissant en son sein tous les critères évoqués précédemment. Quatrième ville d’Autriche par sa taille, Innsbruck jouit d’une aura culturelle et historique riche de par son passé prestigieux.

Les amoureux des musées et des beaux bâtiments chargés d’histoire y trouveront leur bonheur en arpentant les rues typiques du centre-ville et ne manqueront certainement pas de s’arrêter pour contempler ou prendre en photo la très célèbre façade du petit toit d’or, recouverte de pas moins de 2 657 bardeaux de cuivre dorés à l’or fin.

Vous pourrez visiter entre autres le Palais impérial, la superbe cathédrale baroque Saint-Jacques, la basilique Notre-Dame-des-Quatre-Colonnes ou encore l’église Hofkirche où se trouve le mausolée du Habsbourg Maximilien Ier.

Juste à côté de cette dernière se situe le musée ethnographique Tiroler Volkskunstmuseum, dans un ancien couvent, qui dispose notamment d’une impressionnante collection de crèches de Noël qui ne manquera pas de ravir les petits et les grands.

Ville d’effort et de réconfort !

Après toutes ces visites, vous pourrez découvrir la gastronomie du Tyrol en vous régalant notamment avec de délicieuses Kaspressknödel, des boulettes de fromage typiques que vous trouverez servies dans de nombreux restaurants de la ville, accompagnées de choucroute ou encore de soupe.

Ne partez pas non plus sans avoir goûté aux fameuses Strauben, des douceurs sucrées très originales, sortes de petites pâtes frites saupoudrées de sucre et servies avec de la confiture de canneberge… un régal !

Bref, vous n’aurez que l’embarras du choix pour vous régaler des spécialités locales qui vous donneront des forces pour ensuite chausser vos chaussures de randonnée ou bien vos skis selon la saison et partir à la découverte du superbe décor naturel formé par les Alpes qui entourent la ville.

De par sa situation idéale en plein cœur du Tyrol, Innsbruck offre en effet de très nombreuses opportunités de randonnées splendides, accessibles à tous, autant aux familles qu’aux marcheurs les plus aguerris, et réalisables sur un week-end de visite.

Les promeneurs pourront ainsi découvrir les Alpes, leurs forêts, leurs alpages, ainsi que leur faune et leur flore particulières et des vues à couper le souffle à travers plusieurs sentiers de niveaux différents. Si c’est une première fois pour vous dans la région, il peut être intéressant de vous joindre à un groupe ou bien de solliciter les services d’un guide qui, en tant que vrai spécialiste de sa montagne, saura vous faire profiter au mieux de cette expérience afin que vous en gardiez un souvenir impérissable.

Si vous n’avez pas le temps ni l’envie ou bien que vous n’êtes tout simplement pas en condition pour vous aventurer sur l’un de ces sentiers, consolez-vous, vous pourrez tout de même prendre de la hauteur et jouir d’une vue imprenable sur la ville en empruntant le téléphérique qui depuis le centre vous emmènera à 2 000 mètres d’altitude afin de vous offrir une bouffée d’air frais et vous permettra de ressentir durant quelques minutes le grand frisson des hauteurs. Et pour vous évader quelques instants de l’effervescence urbaine, n’hésitez pas à aller vous promener dans le ravissant parc de Hofgarten d’Innsbruck qui borde la vieille ville !

Vous l’aurez compris, cette ancienne ville impériale devenue aujourd’hui une vraie référence en termes de ville sportive de par son passé de ville olympique à deux reprises et ses nombreuses infrastructures a beaucoup à offrir à ceux qui sont à la recherche d’une destination originale et ressourçante le temps d’un week-end.

Entre nature, culture et gourmandise, il n’y a pas une minute pour s’ennuyer à Innsbruck !