Destinations

Voyager en Afrique du Sud, c’est apprécier sa beauté dans toute sa splendeur

Avez-vous le souhait de voir d’autres pays ? Où voulez-vous juste des vacances paisibles en brousse ou dans la savane ? Nous vous conseillons de voyager en Afrique du Sud. C’est un pays qui offre un mélange d’histoire, de paysage paradisiaque et d’un environnement naturel incontestable.

Parcourir son histoire

Une fois qu’il s’agit d’évoquer l’histoire de l’Afrique du Sud, la première idée qui passe par la tête concerne les militants noirs qui ont lutté contre l’apartheid. En effet, c’est le grand renommé Nelson Mandela qui a marqué l’histoire de ce pays. Ainsi, il sera l’occasion de voir sa trace et toutes ces œuvres, rien qu’en visitant l’Afrique du Sud. Toutefois, ce n’est pas le seul homme célèbre ayant vécu dans ce pays, il est également possible de trouver la maison où habitait Gandhi autrefois. Tous ces patrimoines historiques permettent de connaître la véritable histoire de l’Afrique du Sud. En fait, les visiteurs de ce remarquable pays auront l’opportunité de retracer toutes les étapes qu’a traversées le pays avant d’arriver à son stade actuel.

Un paysage unique

Mais l’histoire n’est pas l’unique atout du pays. En parcourant le pays, ce sera aussi l’occasion de contempler les différents paysages variant selon la région. La beauté des animaux sauvages errant dans les nombreux parcs qui constituent le pays prouvent ce qu’est la vraie liberté. En effet, le parc Kruger ou le parc national de Hluhluwe-Imflozi représente la diversité du pays qui est remarquable et incomparable. Par la même l’occasion, admirer les baleines au Cap Vidal et Sant Lucia serait un moment à ne pas manquer. A l’exception d’une grande richesse en faune, le pays se distingue aussi par une étendue de paysages, à savoir montagnes, savanes, steppes, déserts et plages. Cependant, cela ne signifie en aucun cas que les villes n’englobent pas des lieux exceptionnels. La beauté citadine de Cap Town et Cap de Bonne Espérance reste au rendez-vous. Le Tsitsikamma Park et le Nature’s valley est aussi un endroit où l’eau se situe juste au pied de la montagne. Il en est de même pour Blyde River Canyon, mais pour celui-ci, le fleuve se faufile entre les montagnes. Une tout autre face qu’il ne faut pas omettre est le côté sauvage de l’Afrique du Sud, où se trouve les demeures des Zoulous.