Peuples et Cultures

Partir à la découverte de la culture du peuple de la Papouasie

Partir en voyage reste toujours une bonne idée pour passer de belles vacances. Que ce soit en famille ou avec des amis, il est important de trouver la bonne destination. Parmi les lieux qui attirent de plus en plus l’attention, il y a la Papouasie Nouvelle Guignée. Pour ceux qui n’y sont jamais allés ou qui veulent tout simplement avoir un aperçu des lieux et s’informer sur la culture des peuples.

Mieux connaître le pays

C’est juste un peu plus bas de l’équateur que l’on peut retrouver la Papouasie Nouvelle Guignée. Pour être plus précise, elle se trouve à 160 km du Nord de l’Australie. Le pays compte en tout 7 millions d’habitants qui partagent une superficie de 473 000 Km². Ces derniers se divisent en plusieurs provinces regroupées en 4 régions, dont celles des îles, de Momase, des Highlands et du Papua. Pour ce qui est du langage, le peuple de la Papouasie dispose de 700 dialectes. Quant à la notion des traditions, ces derniers y sont encore très ancrés. Les principales sont partagées au fil des générations afin de préserver la culture qui les différencie.

Les différents lieux à découvrir durant votre voyage

En allant en Papouasie, il est possible d’apprécier la culture et le paysage. Côtés cultures, ce sera l’occasion de découvrir les différentes tribus qui la constituent. Avec un mode de vie plutôt traditionnel, vous aurez l’occasion d’admirer les coutumes de chacun. L’environnement y ajoute une touche de plus aventureux au voyage que l’on entreprend. En ce qui concerne le paysage, il faut savoir que la Papouasie est réputée pour sa grande forêt. Les plages, les animaux ainsi que les différents lieux importants sauront vous satisfaire tout au long de votre séjour. A la fois paradisiaque et calme, c’est donc les lieux idéals pour passer de bonnes vacances.