Organisation

Les applications pour une communication gratuite à l’étranger

Communiquer avec ses proches à l’étranger sans avoir à dépenser une fortune est devenu plus simple grâce aux différentes applications permettant de relier les personnes dans différents endroits. Voici une liste des meilleures applications existantes.

Les applications les plus populaires

What’s up est l’application de messagerie la plus utilisée dans le monde. Celui-ci est relié à un numéro de téléphone du propriétaire et permet de passer des appels, envoyer des sms ou encore des fichiers, lorsqu’elle est connectée. Viber est une application identique à la première qui permet aussi de communiquer par divers moyens. La seule différence, c’est que seuls les contacts utilisant le service peuvent être appelés à moins d’utiliser le Viber out, qui est payant. Skype par contre est surtout opté pour des appels vidéo ou encore en conférence partout dans le monde. Outre la messagerie instantanée et les appels, il offre aussi une autre option, le partage de fichiers et d’écran. Il offre aussi la possibilité d’appeler via un numéro mobile avec le forfait payant de ,60€ par mois.Parmi les plus connus figure aussi Messenger qui est souvent associé à Facebook est qui est pourtant indépendant de ce dernier. De par sa simplicité d’utilisation, il est très utilisé et connu. Il permet de passer des appels vidéos, envoyer des textos avec diverses photos. Sa particularité c’est qu’il donne un rapport sur le fait que le message a été lu ou non par l’interlocuteur. Wechat est une application qui a été créée en Chine et a été lancée en 2011 par Tencent. C’est une des discussions instantanées les plus utilisée après What’s up, surtout en Chine mais aussi dans d’autres pays  en Asie mais aussi en Afrique.  D’autres fonctionnalités comme les stickers sont disponibles et payants.

D’autres applications intéressantes moins utilisées

Hangouts  est une application de discussion instantanée associée au compte gmail. Il a remplacé le Google Talk. Pas très pratique et moins utilisé. Il permet de faire des appels en conférence et de transférer des fichiers. Line est identique à Wechat mais avec la différence qu’elle offre plus d’émoji et un jeu avec une plateforme pour le paiement en ligne. Le Télégram a le même système que Viber et What’s up, seulement les messages sont codés avec des chiffres. Cette application est encore très peu utilisée.