Visites

Une visite sous-marine autour du Christ des Abysses

Durant les vacances ou tout simplement pour passer un bon moment avec des gens importants, partir à la découverte de nouveaux endroits peut être une bonne idée. Pour ceux qui aiment les activités insolites, il est également nécessaire d’avoir une destination originale. Parmi les choix qui s’offrent à vous, il est possible d’opter pour une visite du Christ des Abysses en Italie. Il s’agit effectivement d’un lieu qui est à la fois impressionnant et qui vous poussera à faire une activité des plus intenses.

Historique des lieux

Comme son nom l’indique presque, le Christ des Abysses est une statue représentant le Christ mais qui est enfouie dans une baie en Italie. Spécifiquement, elle fait environ 2 mètres 50 et faisait dans les 260 kilos. Elle est faite de Bronze est a été sculptée tout comme la représentation du Christ Rédempteur que l’on retrouve à Rio de Janeiro. Elle se trouve dans une baie de Camogli qui se trouve en Italie. A noter qu’il ne s’agit pas d’un monument historique. En effet, il s’agit d’une action visant à honorer Dario Gonzatti qui est un plongeur ayant fait l’exploit de faire usage des matériaux de plongée que l’on connaît actuellement. Le lieu de l’emplacement de la statue a été choisi par Duilio Marcante suite à la mort du plongeur en 1947 dans la baie même.

Faire un périple pour apprécier la statue

Pour apprécier la beauté de la statue du Christ des Abysses, il faut faire une plongée sous-marine d’environ 17 mètres dans la baie de San Fruttuoso. Désormais reconnue comme la représentation d’un hommage attribué à toutes les personnes décédées en mer, le Christ des Abysses a eu l’accord du Pape Pie XII. Une cérémonie  est d’ailleurs organisée sur les lieux tous les derniers week-ends du mois d’août. C’est un lieu qui permet donc de faire de la plongée, mais aussi de découvrir une statue impressionnante tout en ayant une pensée pour les personnes ayant péri en mer.