Découvertes

Les sites remarquables à découvrir en Martinique

Passionné de voyage, la Martinique est une des meilleures destinations pour les amoureux de la nature. Etant une île des petites Antilles, elle est localisée dans les Caraïbes. Visiter les musées pour en savoir plus sur son histoire ou voir le somptueux paysage qui ornemente le pays se trouve être une excellente idée.

La Martinique, un lieu historique

La Martinique dispose de différents sites intéressants. Chaque centimètre carré a son histoire propre. Commençons par Saint-Pierre. Sur la Montagne Pelée, une vue magnifique vue est offerte sur la ville et les plages situées aux alentours. Depuis l’éruption du volcan de cette montagne causant une destruction considérable, le port qui s’y installait auparavant s’est transformé en ville. Le Fort-de-France est la capitale. S’aventurer dans cette ville permet de découvrir le parc dénommé La Savane et de voir les différentes statues de célébrités qui ont marqué l’histoire de la ville. Passons au Musée de Pagerie. Autrefois, c’était une exploitation sucrière. Mais actuellement, il comporte les objets et les éléments appartenant à l’ancienne impératrice Joséphine de Beauharnais. Le Carbet est également un site historique. En effet, d’après les suppositions, Christophe Colomb a débarqué dans ce lieu. Le Cap 110 rappelle l’abolition de l’esclavage avec ses statues de bustes figées. Des vacances à la Pointe de Bout permettent des séjours agréables dans la région et pour apprécier les plats de la région, la Grand’Rivière est l’endroit idéal.

Le paysage de la Martinique

Après la richesse en termes d’histoire, la Martinique possède également des paysages admirables. Le jardin de Balata abrite diverses plantes. Parcourir la route de la Trace est le meilleur moyen d’admirer le paysage, car la route passe par plusieurs sites. La Sainte Anne permet aux touristes d’admirer les palmiers qui bordent l’eau. Tout près se trouve les Salines avec sa plage paradisiaque. Au pied du Pelée, il y a l’Ajoupa-Bouillon. Il offre un paysage coloré avec son cadre totalement naturel. Enfin, pour les randonneurs, la presqu’île de Caravelle est le circuit idéal avec un paysage formé de mangrove.